La commune de Saint Geniez ô Merle est autorisée et habilitée pour la délivrance de copies ou des extraits d’actes d’état civil. Ces démarches sont tout à fait gratuites, mais dans certaines situations, les demandeurs sont tenus de payer des frais de port. Néanmoins, les ressortissants français faisant la demande depuis l’étranger d’un acte d’état civil qu’il s’agisse de naissance, mariage ou décès, ils seront tenus de contacter le service central de l’immigration du ministère des Affaires étrangères qui se situe à Saint Geniez ô Merle.

Quant aux habitants de Saint Geniez ô Merle, qui nécessite une copie du livret de famille, un extrait d’acte de naissance, ou de mariage ou bien d’un certificat de décès, ils devront se rendre au niveau du guichet de la mairie de Saint Geniez ô Merle. Ces prestations au service de la population de la commune font partie intégrante de la composante sociale de la ville de Saint Geniez ô Merle.

Les démarches administratives permettant d’obtenir un acte de décès à Saint Geniez ô Merle                                                                                                                                                                Un certificat de décès est potentiellement délivré à toute personne le demandant sans justificatif. C’est un document qui contient des informations sur le défunt tel que la date, l’heure et lieu du décès ainsi que son prénom, son nom, sa date et son lieu de naissance, sa profession et son lieu de résidence, mais aussi des informations sur ses parents, son conjoint ou son partenaire mais aussi sur la personne qui a déclaré le décès. Il faut savoir également que le décès est noté en marge de l’acte de naissance du défunt.

• Les habitants de Saint Geniez ô Merle dispose de la possibilité d’obtenir un acte de décès auprès de la mairie ou eu lieu le décès ou bien celle où était le dernier domicile du défunt, a conditions que le décès soit survenu en France.
  • Si le décès a eu lieu l’étranger, l’acte devra être demandé au niveau de l’état civil de Saint Geniez ô Merle dans le cas où le défunt est un ressortissant français, sinon auprès de l’organisme concerne pour la rédaction de l’acte au niveau du pays concerné, dans le cas où le défunt était de nationalité étrangère.
  • Lorsque la demande est faite en ligne, le document est envoyé au niveau domicile du demandeur et arrive habituellement dans quelques jours. Cependant, cela peut varier en fonction du traitement fourni par les services de la mairie et du bureau de poste.