La commune de Saint Geniez ô Merle est une commune française du département de la Corrèze dans la région Nouvelle-Aquitaine et membre de la communauté de communes Intercommunalité Xaintrie Val Dordogne. Le code postal de la ville de Saint Geniez ô Merle est le 19220 et son code INSEE est le 19205. Madame Corinne BOUSSU est l’actuelle maire de Saint Geniez ô Merle. Elle fut désignée pendant les dernières élections municipales qui ont eu lieu en 2014 pour une durée de 6 ans.

acte mariagePour effectuer des démarches administratives au niveau de la commune de Saint Geniez ô Merle pour obtenir un acte de mariage par exemple, il est possible de se rendre directement à la mairie ou bien de la contacter par téléphone. Sinon certaines étapes peuvent tout à fait être effectuées en ligne ;

• Le site officiel de l’administration française permettant d’effectuer des démarches administratives en ligne pour Saint Geniez ô Merle est le Service-Public.fr, sinon pour se renseigner il est également possible de consulter le site internet : https://www.mairie-stgeniezomerle.com
  • Les personnes qui doivent se rendre directement à la mairie doivent savoir que les horaires d’ouverture de la mairie de Saint Geniez ô Merle sont de 09h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00 chaque lundi, tandis que le Mercredi c’est de 09h00 à 13h30 et ensuite de 13h30 à 17h00, et finalement le vendredi la maire ouvre à partir de de 09h00 jusque à 12h30 avant de rouvrir de 13h30 jusque à 16h00.
  • Pour contacter la mairie il est essentiel de connaître ses coordonnées officielles. En effet son adresse postale exacte est le Bourg 19220 Saint Geniez ô Merle, tandis que son adresse e-mail c’est st.geniez.o.merle@wanadoo.fr . Finalement le numéro de téléphone à appeler c’est le 05 55 28 21 86.

Les démarches administratives permettant d’obtenir un acte de mariage à Saint Geniez ô Merle

La demande d’extrait d’acte de naissance peut tout à fait être faite en ligne. Mais cela diffère selon que le demandeur soit né en France ou bien à l’étranger. S’il est né en France, il peut faire sa demande directement sur Service-Public.fr en remplissant le formulaire avec les informations nécessaire avant de le valider et attendre de recevoir son extrait par courrier. Sinon si le titulaire du document est né à l’étranger mais qu’il a acquis la nationalité française, il devra effectuer sa demande sur le site Web du ministère des Affaires étrangères en fournissant l’ensemble des informations nécessaires.